En Corée du Sud à Busan

Depuis des années, Elfia rêve de participer aux Championnats du monde de magie, la plus grande et la plus difficile compétition de magie.
Les championnats du monde de magie (FISM ou Championships of Magic ) ont lieu tous les 3 ans dans un lieu différent de la planète : les dernières FISM ont eu lieu respectivement en Italie à Rimini, en Grande Bretagne à Blackpool, en Chine à Pékin, en Suéde à Stockholm etc… et cette année, la FISM a lieu en Corée du Sud à Busan.
Elfia, depuis l’âge de 15 ans, ne loupe plus cet événement exceptionnel qui n’est pas qu’un concours mais également des rencontres extraordinaires de magiciens venus des quatre coins du monde.
Dans les championnats du monde de magie se déroulent deux concours : un de scène avec différentes catégories et un de close up, plusieurs galas de magie, de nombreuses conférences et une foire aux trucs (où tous les marchands de magie du monde entier se réunissent).
Elfia va participer au concours de scène dans la catégorie magie générale.

 

 

 

Numéro unique pole dance & magie

Elfia travaille sur ce numéro de pole dance & magie depuis environ 3 ans avec Hervé Listeur magicien qui a fait entre autre les émissions de Fort Boyard. Elle a eu l’idée originale de ce numéro qui n’existe pas en s’inscrivant à un cours de pole dance… et si elle mixait sa passion de toujours la magie et sa nouvelle discipline sportive ?
La pole dance demande beaucoup de travail, de rigueur, de souplesse, de force et Elfia s’est entraînée sans relache durant des mois.

Elle a imaginé une histoire d’anges… a fait réaliser un décor sur mesure par des professionnels et son numéro a commencé à prendre vie en 2016. Elfia le présente donc aux championnats de France de magie (FFAP) à Nancy et est primée.
Puis Elfia est contacté en 2017 par les organisateurs pour faire son numéro à TAIWAN lors d’un concours de magie international où de nombreuses nationalités sont représentées. Son numéro a continué d’évoluer pour devenir “anges et démons”. Elle obtint en octobre 2017 à Taiwan le coup de coeur du jury.

Championnats du monde de magie : Numéro en Corée du Sud

Elfia est membre de l’équipe de France de magie promotion 2015/2018. Lors d’un stage à la maison de la magie à Blois, des reporters de TF1 et France 3 sont venus filmer les artistes en devenir.

Elfia finit actuellement les dernières modifications sur son visuel et vous racontera son périple à Busan.

Championnats du monde de magie Busan

Revue de la Prestidigitation Mai-Juin 2018