Ecole des arts de la magie

Apprenez des tours de magie gratuits en ligne avec Elfia la magicienne. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour devenir un apprenti magicien grâce à la championne de magie de France et son école de magie.

TOURS DE MAGIE GRATUITS

Apprenez des tours de magie gratuits ! Entrez dans l’univers secret des magiciens et découvrez vos premiers tours de magie enfant. Des tours de magie gratuits, simples et faciles à apprendre mais aussi spectaculaires, ils épateront vos amis et votre famille, que vous soyez un enfant ou un adulte… quelques minutes suffiront à vous transformer en apprenti magicien ! Quel que soit votre niveau en magie, vous arriverez à reproduire les tours de magie. Les vidéos d’Elfia sont dédiées à tous les fans de magie.

Si les vidéos d’Elfia vous ont plu, il est possible de s’inscrire à des stages de magie avec l’École des Arts de la Magie et de l’Illusion (cliquez sur : École de Magie) ou de prendre des cours de magie individuels ou collectifs payant avec votre magicienne pour que le virtuel devienne réel.

En petit groupe de 5 à 12 participants à partir de 6 ans pour apprendre des tours de magie enfant.

Durée par groupe : de 20 min à plusieurs heures. Possibilité de faire un spectacle en fin de stage. Lors de chaque cours, Elfia offre un tour de magie gratuit (accessoire) à chaque participant.

Tous les participants apprendront des tours de magie avec des manipulations, tours avec des objets usuels… Simples et efficaces, ils blufferont tout le monde ! Des tours de magie enfant ou adulte à la fois réalisables pour les anniversaires, centre de loisirs, mairie…

Pour tous renseignements, cliquez sur la page contact.

Premier tour de magie à apprendre : un tour de mentalisme

Qui n’a pas rêvé de faire du mentalisme et devinez les pensées d’autres personnes ?
Et bien grâce à ce tour, vos voeux seront réaliser et vous pourrez devinez l’objet qu’un spectateur aura choisi ! Waouh…

Pour ce tour, vous devinerez le bonbon qu’aura choisi le spectateur…

Pour l’apprendre, regardez la vidéo attentivement et téléchargez la prédiction ainsi que la rosace ci-dessous (allez sur l’image, clique droit, “enregistrez sous”), puis imprimez les.

Si vous n’avez pas de bonbons, vous pouvez personnaliser le tour en prenant d’autres objets tels que des capsules, stabilos, pierres etc… de couleurs différentes.

Deuxième tour de magie à apprendre : les lapins magiques

Vous rêvez de faire de la magie avec des animaux ?
Commencez par les lapins magiques.
Ces petits lapins contents s’endormiront en un claquement de doigts dans vos mains ! Incroyable !
Pour apprendre ce miracle, regardez la vidéo puis téléchargez les dessins de lapin. (allez sur l’image, clique droit “enregistrez sous” puis imprimez les).

Découpez et collez les lapins sur une feuille de couleur.
Pour des lapins encore plus funs, coloriez les.

Amusez vous bien…

Elfia, école de magie pour apprenti magicien & magicienne
Cours de magie gratuit, simple et efficace
Atelier de magie

 

 

Troisième tour de magie à apprendre : La magie des cartes

Votre premier tour de magie de cartes avec votre professeur de magie ELFIA!
A partir de 8 ans 
Munissez vous d’un jeu de cartes à jouer avec un 4 de carreau.
 
Apprenez un tour de magie ludique, amusant et drôle.
Une illusion digne des plus grands magiciens en dix minutes seulement !
Facile à réaliser, vous apprendrez dans ce tour vos premières techniques de manipulation de cartes.
Découvrez les mystères de ce tour de magie dans cette vidéo.
L’art de la magie est un art difficile mais avec un peu de patience et de persévérance, vous deviendrez un excellent magicien.

Tours de magie Gratuit N°4 : Les Gommettes Magiques

Un numéro impressionnant basé sur la technique de Manipulation.

A apprendre à partir de 5 ans

Regarder la vidéo et entrainez-vous !

Si vous êtes fan de magie, n’hésitez pas à vous offrir pour votre anniversaire ou pour Noël un stage ou un cours de magie avec l’école des Arts de la magie et de l’illusion 77.
A vous de jouer !

École des arts de la magie

Votre premier cours de magie sur l’Histoire de la magie

Définition de la magie par un magicien

La magie d’un magicien est l’art de créer l’impossible, faire de l’imaginaire le réel. Pour cela, il utilise des artifices qui permettent à l’illusion d’être parfaite. Ainsi on a l’impression que le magicien a des pouvoirs magiques. Bien entendu, personne n’a de pouvoir magique, c’est uniquement beaucoup de travail pour obtenir cette parfaite illusion.

Où peut-on en savoir plus sur l’histoire de la magie ?

Vous pouvez visiter la maison de la magie à Blois, ancienne demeure de Robert Houdin.

Robert Houdin était un horloger magicien du 19e siècle, un des plus grands magiciens que la France ait connu. Créateur de nombreuses inventions, il déposa beaucoup de brevets : un « réveil briquet », le taximètre, l’interrupteur (eh oui l’interrupteur pour allumer la lumière était à la base un tour de magie !), appareils électromécaniques de contrôle à distance, des appareils permettant de mesurer les « touches » des escrimeurs, certains instruments d’ophtalmologie…

L’exposition des plus belles œuvres de Robert Houdin est au musée de la magie.

Il créa les plus beaux automates magiques que l’histoire de la magie est connue : La pendule mystérieuse avec un mécanisme invisible, le pâtissier qui apportait le gâteau choisi par un spectateur ou encore l’oranger, petit arbuste ou des oranges apparaissent, celle du milieu s’ouvre et le mouchoir du spectateur apparait.

Le fabuleux théâtre de Robert-Houdin :

À l’époque, son théâtre pouvait contenir 200 personnes, le magicien y réalise de nombreuses transformations pour ses spectacles en installant des machines, trappes aussi efficaces qu’invisibles. C’est ainsi qu’il allie dans ses spectacles des tours de magie avec l’électricité et l’électromagnétisme. L’ensemble du théâtre, du sol au plafond a été construit dans le seul but d’enchanter le public. Grâce à cette méthode, Robert Houdin fut capable de réaliser de véritables miracles sophistiqués.

Le film l’illusionniste a été très inspiré de l’histoire de Robert Houdin.

Autre Magicien français célèbre qui succéda à Robert Houdin : George Méliès. Il inventa le cinéma en couleur et les premiers effets spéciaux cinématographiques. Son film le plus connu est le voyage sur la lune.

Vous pouvez vous rendre à Paris au Musée de la magie créé par George Proust, visitez la maison d’un magicien Hervé Listeur dans le 77, telle une maison hantée vous découvrirez diverses expériences d’illusions, tours de magie…

Et Elfia qui est-elle ?

Elfia a commencé la magie dès ses 4 ans, vous trouverez toute sa biographie sur la page référence de ce site. La magicienne vous propose des tours de magie enfant et adulte incroyable.

N’hésitez pas à regarder ses vidéos.