Quelle est la meilleure animation festive pour les enfants ?

L’animation que les enfants préfèrent pendant les fêtes c’est sans aucun doute la sculpture de ballons, à la fois colorée et visuelle. (adaptée dès l’âge de 2 ans et conseillée jusqu’à 12 ans, cependant même les adultes en sont fan!)

La Sculpture de ballons, c’est quoi ?

La sculpture de ballons, c’est l’art du modelage de ballons. Sous les yeux de vos bambins, les ballons prennent vie et se transforment en animal, fleurs, épée, bijoux, chapeaux…

Des œuvres d’arts ! Certains ballons sont même ornés de strass.

Pour les enfants, les ballons sont de véritables cadeaux.

Personnalisées selon les gouts de chacun, les modèles, les couleurs… La transformation rapide des ballons est un véritable spectacle pour les plus grands comme les plus jeunes.

Combien de temps dure l’animation ballons ?

La durée de cette animation dépend du nombre d’enfants. Dans la plupart du temps, on compte 2-3 min par enfant (soit une sculpture de ballon) afin que tous les enfants repartent avec leur sculpture.

Pour une heure d’animation, on peut faire 25 à 30 magnifiques sculptures de ballons contenant de 1 à 3 ballons. Il faut compter une sculpture de ballon par enfant.

Combien de temps reste gonflés les ballons ?

De quelques minutes à plusieurs semaines, tout dépend de la chaleur, la manipulation du ballon…

L’animation ballons pour quel événement ?

Une animation Ballons parfaite pour les événements pour particuliers comme un baptême, un anniversaire d’enfants, les mariages… Mais aussi les événements professionnels comme une ouverture de magasins, stands, arbre de noël, family day, marché…

Comment l’animation Sculpture de ballons se déroule-t-elle ?

Le sculpteur arrive avec sa pompe et ses ballons : soit il se met en fixe (stand) soit il déambule parmi les invités puis il gonfle le ballon choisi d’une certaine longueur, fait un nœud et tourne le ballon plusieurs fois afin de le modeler. Une fois la forme du ballon atteinte, on y ajoute les yeux, rayures… avec un crayon noir. Et pour terminer, on l’offre aux enfants présents.

Comment contacter un sculpteur de ballons ?

Si vous avez besoin de plusieurs sculpteurs de ballons, Elfia peut vous mettre en relation avec son équipe Myriam, Franck… Toutes les personnes de son équipe proposent des prestations de ballons haut de gamme.

Pour avoir votre devis pour une animation ballons de qualité, n’hésitez pas à contacter la sculpteuse de ballons : Cliquez ICI Elfia .

Comment apprend-t-on à faire de la sculpture de ballons ?

Pour ma part, j’ai appris la sculpture de ballons à l’âge de 6 ans avec des Livres. Mais maintenant on peut aussi apprendre les ballons avec des vidéos YouTube, des stages.

Vous pouvez même prendre des cours individuels ou collectifs avec Elfia sculpteuse de ballon.

La sculpture de ballons, c’est avant tout une passion !

Savez-vous qu’il existe même des Festivals convention avec des concours de sculpture ballon?

Vous pourrez trouver toutes les informations : http://www.millenniumjam.com/fr/millenniumjam.php