Des magiciens aux incroyables talents!
Des artistes à couper le souffle dans cette édition !
Le grand gagnant 2019 de « Coup de Chapeau » est un jeune magicien nommé Raphael. Cet apprenti-magicien nous a prouvé qu’il était un grand manipulateur d’une dextérité hors pair du haut de ses 15 ans !
Lors de mon arrivée, j’ai pu voir un magnifique décor Steampunk où se mêlaient des artistes acrobates, pole danseurs et magiciens Close up pour accueillir le publique dans une ambiance magique. En suivant le magnifique tapis rouge, nous arrivons dans une salle sombre sublimement éclairée par de jolies lumières bleues.
Un spectacle de magie international à l’affiche avec le magicien Dani Lary, team fusion, Norbert Ferré, Jimmy Delp , Lionel Lemetayer, Anael meunier et Cyril Harvey.
Ensuite Alberto le magicien des Parapluies, deuxième sur le concours Coup de chapeau, présente un numéro effréné d’apparitions de parapluies, au moins 50 apparitions de parapluies ! Un numéro dynamique, coloré et bluffant !
De retour de Moscou, le magicien Anael vous emmène dans un univers froid et glacial avec des effets magiques polaires. (Apparition de glaçons, neige infinie, lévitation de valises…)
La symétrie magique avec Team Fusion et sa corde infernale, un numéro de coordination parfaite joué par deux jeunes magiciens. Un numéro de miroir avec un tour de magie autour du fil de la lampe coupé et raccommodé.
Dani Lary le mentaliste magicien présente un effet double avec un mot choisi par un spectateur dans le livre de Victor Hugo. Le mentaliste, par la pensée, indique l’emplacement de ce mot sans le connaitre dans le dictionnaire ! Un véritable miracle.
L’incroyable talent Américain Jimmy Delp, le magicien orangé et sa magie déjanté, fait rire, surprends. A la fois bizarre et étrange, ce magicien fait partie des meilleurs magiciens comiques du monde. Des illusions ahurissantes ou le magicien se démembre, il perd sa main, ses pieds, il rétrécit pour devenir un nain et même un nain unijambiste !!! Malgré tout cela, le magicien répète que tout va bien avec son fameux « it’s good ».
Pour le Samedi et le Dimanche vous avez pu retrouver en plus deux autres artistes magiciens :
Laurent Piron le magicien contemporain, une magie nouvelle ou magie innovante et inhabituel. Laurent présente une chorégraphie autour de carton et boulettes de papier magique, qui se déplacent, sautent et prennent vie pour finir par disparaitre. Un numéro vraiment hors du commun.