Bourg-de-Péage présente sa 9eme Edition du Festival de Magie du 9 au 13 Octobre 2019 organisé par la mairie de bourg de péages, ses sponsors et Dani Lary le magicien du plus Grand cabaret de Patrick Sébastien.

Des magiciens aux incroyables talents!

Des artistes à couper le souffle dans cette édition !

Mercredi 9 Octobre : Ateliers d’initiation à la Magie pour devenir magicien et voir de jeunes apprenti-magiciens participer au concours de magie « coup de chapeau » présenté par la sublime magicienne professionnelle Marylin Fox. 

Le grand gagnant 2019 de « Coup de Chapeau » est un jeune magicien nommé Raphael. Cet apprenti-magicien nous a prouvé qu’il était un grand manipulateur d’une dextérité hors pair du haut de ses 15 ans ! 

Vendredi 11 Octobre retour à Bourg-de-Péage : 

Lors de mon arrivée, j’ai pu voir un magnifique décor Steampunk où se mêlaient des artistes acrobates, pole danseurs et magiciens Close up pour accueillir le publique dans une ambiance magique. En suivant le magnifique tapis rouge, nous arrivons dans une salle sombre sublimement éclairée par de jolies lumières bleues.

Un spectacle de magie international à l’affiche avec le magicien Dani Lary, team fusion, Norbert Ferré, Jimmy Delp , Lionel Lemetayer, Anael meunier et Cyril Harvey. 

La présentation du spectacle est dirigée par le Champion du Monde de magie 2006 Norbert Ferré connu pour avec ses manipulations de balles, cigarettes mais aussi par humour, il est un excellent présentateur.

Jeudi 10 Octobre : Nous nous sommes envolés pour Barbières dans un monde rétro, Steampunk et vintage dans les ateliers du magicien Dani Lary. Il possède surement le plus grand atelier de magie au monde avec 5000m2 comprenant une immense et magnifique salle de diner/Spectacle avec des Décors uniques certains décors ont été utilisés sur l’émission de Télévision « le plus grand Cabaret du monde » présenté par Patrick Sébastien . Pour quelques dizaines d’euro, nous avons pu assister à un diner spectacle digne du plus grand cabaret. Des illusions spectaculaires et une équipe de choc, le spectacle de Dani Lary « Retro-temporis » est surement un des plus beaux spectacles de magie de France.

Entre en scène le premier numéro de magie avec le Parrain d’honneur, le magicien le plus connu de la France Dani Lary avec un tour de mentalisme connecté. Deux spectateurs sont choisis dans la salle, le magicien les connecte grâce à sa force mentales le magicien touche le spectateur numéro un et quand il demande qui a été touché, c’est le spectateur deux qui lève la main ! Une connexion parfaite ! Pour terminer cette connexion le spectateur A allume une allumette et souffle sur la flamme et le spectateur B a une bougie éteinte au moment où le spectateur A éteint l’allumette, la bougie s’allume ! 

Ensuite Alberto le magicien des Parapluies, deuxième sur le concours Coup de chapeau, présente un numéro effréné d’apparitions de parapluies, au moins 50 apparitions de parapluies ! Un numéro dynamique, coloré et bluffant !

Raphael, le champion de magie « Coup de chapeau 2019 » présente un numéro de manipulation de cartes avec une dextérité incroyable, des heures et des heures de répétition, pour arriver à ce niveau prodigieux.  

De retour de Moscou, le magicien Anael vous emmène dans un univers froid et glacial avec des effets magiques polaires.  (Apparition de glaçons, neige infinie, lévitation de valises…)  

La symétrie magique avec Team Fusion et sa corde infernale, un numéro de coordination parfaite joué par deux jeunes magiciens. Un numéro de miroir avec un tour de magie autour du fil de la lampe coupé et raccommodé.  

Dani Lary le mentaliste magicien présente un effet double avec un mot choisi par un spectateur dans le livre de Victor Hugo. Le mentaliste, par la pensée, indique l’emplacement de ce mot sans le connaitre dans le dictionnaire ! Un véritable miracle.  

L’incroyable talent Américain Jimmy Delp, le magicien orangé et sa magie déjanté, fait rire, surprends. A la fois bizarre et étrange, ce magicien fait partie des meilleurs magiciens comiques du monde. Des illusions ahurissantes ou le magicien se démembre, il perd sa main, ses pieds, il rétrécit pour devenir un nain et même un nain unijambiste !!! Malgré tout cela, le magicien répète que tout va bien avec son fameux « it’s good ».

Le grand Final par Dani Lary le magicien, une grande illusion spectaculaire ou la flèche, signée par le spectateur, traverse une vitre de verre tirée avec une arbalète. La flèche traverse la vitre sans la briser ! Wow !

Pour le Samedi et le Dimanche vous avez pu retrouver en plus deux autres artistes magiciens : 

Laurent Piron le magicien contemporain, une magie nouvelle ou magie innovante et inhabituel. Laurent présente une chorégraphie autour de carton et boulettes de papier magique, qui se déplacent, sautent et prennent vie pour finir par disparaitre. Un numéro vraiment hors du commun. 

Et Elfia, la magie au fémininElle nous présente un spectacle unique au monde, du jamais vu, avec un numéro haut perché de magie et pole danse. Un numéro de magie Coloré, fantastique et saisissant.

Pour plus de renseignements sur les prochaines éditions du Festival de magie cliquez sur Programme festival de Magie.