Une des animations préférées des enfants de 3 à 10 ans est l’animation maquillage artistique. Très colorée, la transformation et imagination des enfants les transformeront en leur super héros ou animal préféré. Il n’est pas rare qu’une fois maquillés en lion, les enfants fassent le rugissement, Spiderman lance des toiles… C’est une fois l’animation finit que les enfants profitent le plus de cette animation, car c’est un véritable jeu de rôle.

Le maquillage artistique ou maquillage enfant qu’est-ce ?

Le maquillage artistique est un maquillage réalisé sur un visage, un bras ou une jambe. Le maquillage enfant peut représenter des animaux : Tigre, licorne, dauphin, papillon, coccinelle, chat, Pikatchu ou des super héros : Batman, Spiderman, pirate, princesse… Chaque modèle est personnalisé selon les goûts de l’enfant couleurs, paillettes… La transformation rapide des enfants est un véritable spectacle pour les plus grands comme les plus jeunes.

SURPRISE : Clique sur la Vidéo ci-dessous!

Combien de temps dure un maquillage enfant ?

Le maquillage enfant dure selon sa complexité entre 3 min et 10 minutes. Au-delà les enfants s’impatientent. C’est pour cela qu’un bon maquilleur ne proposera pas aux enfants des maquillages trop longs. En l’espace d’une heure d’animation, on compte environ 6 à 10 enfants maquillés pour de jolis maquillages.

Combien de temps garde t-on le maquillage ?

Le maquillage se garde quelques heures. En général, jusqu’au moment du bain quand les enfants rentrent à la maison.

Comment enlever le maquillage ?

Le maquillage à l’eau est un maquillage particulier, il n’a rien à voir avec un fard gras (ceux utilisés par les clowns) et qui nécessite la bouteille de démaquillant, de frotter jusqu’à être rouge. Le fard gras est un maquillage qui résiste à la transpiration et donc très difficile à enlever. C’est complètement déconseillé pour les enfants.
Pour les enfants, on utilise le fard à l’eau. Il ne résiste pas à la transpiration mais à l’avantage de s’enlever facilement. L’idéal est d’enlever le maquillage au moment de la douche ou du bain avec simplement de l’eau. Et si jamais ce n’est pas tout parti alors vous pouvez utiliser un peu de votre gel douche ou savon pour nettoyer ce qui resterait. L’avantage de ce maquillage à l’eau, si il est de bonne qualité, est qu’il y a très peu d’enfants allergiques. En 10 ans d’expérience, je n’en ai pas rencontré un seul !

L’animation maquillage artistique pour quel événement ?

Le maquillage enfant est une animation idéale pour les arbres de noel, les anniversaires enfants, les mariages, les baptêmes, family day… Toute fête où il y a des enfants.

Comment l’animation Maquillage se déroule-t-elle ?

La maquilleuse arrive un peu avant la prestation pour installer son matériel. Le matériel est composé de pinceaux, éponges, un verre d’eau, un miroir, des paillettes et de la peinture à l’eau haut de gamme de différentes couleurs. Parfois les maquilleuses ont des costumes, le plus souvent de jolies vestes colorées pour rendre l’animation plus festive. La maquilleuse prend place sur une table avec deux chaises. Puis vient le moment de commencer : un enfant s’installe sur la chaise, choisit un maquillage du thème de son choix (animaux, super héros…).
La maquilleuse prend le pinceau, le fait virevolté sur le visage de l’enfant et en quelques minutes le dessin choisi apparait !
On finit avec quelques paillettes et l’enfant peut se regarder dans le miroir souvent ébahi ! La magie du maquillage opère auprès des enfants. Puis l’enfant repart avec impatience pour montrer à tous les invités l’œuvre d’art sur son visage.

Comment contacter un maquilleur enfant ?

Si vous avez besoin de plusieurs maquilleurs enfants, Elfia peut vous mettre en relation avec ses amis maquilleurs et maquilleuses enfants Sarah, Catherine, Sandra… Elfia travaille avec les meilleurs maquilleurs de France et ils vous proposeront tous des maquillages rapides et haut de gamme. N’hésitez pas à demande un devis maquillage pour votre événement Cliquez ICI.

Comment apprend-on à faire du maquillage ? Existe-t-il des formations ou diplômes de maquilleur ?

Chaque parcours est différent : certains apprennent dans les écoles de maquillages. Cependant les cours de maquillages artistiques enfants sont très peu étudiés. D’autres personnes apprennent en ligne sur YouTube par exemple.
Mais l’idéal  pour débuter serait de se diriger vers des stages spécialisés par exemple tableau vivant … ou prendre des cours individuels ou collectifs avec un maquilleur. Elfia la maquilleuse vous propose justement des cours de maquillages enfants. Pour toute demande de cours, cliquez ICI.

Comment Elfia a appris le maquillage ?

Elfia a appris le maquillage il y a une dizaine d’années avec sa maman maquilleuse professionnelle. Elle a également pris des cours avec d’autres maquilleurs afin de perfectionner ses techniques et ses approches.
Les cours sont le début de l’apprentissage car le travail le plus important se fait seul. Il faut beaucoup s’entrainer pour pouvoir faire de jolis maquillages.

Mes procédures Covid : Visière transparente pour maquiller les enfants et possibilité de nettoyer les pinceaux après chaque enfant.

Copyright : Attention toutes les photos sont la propriété d’Elfia et sont uniquement ses créations.